dimanche 27 novembre 2011

Tablier pinces à linge

Comme j'en avais marre d'épingler les pinces à linge sur mes poches pour les avoir à porter de mains quand j'étendais les chaussettes de l'Homme, j'ai eu envie de me faire un tablier à pinces à linge. Ma mère en avait un, c'est pour cela que je connaissais son utilité. Comme l'anniversaire de la mère de l'Homme approchait, j'ai eu envie de lui en faire un aussi.

Le sien : pour le style, je me suis inspirée d'un tablier trouvée dans google image dont je n'ai pas gardé le lien (oups) :

Tissu coton de chez Toto (qui a bien déteint au premier lavage ARG!)
Et maintenant porté (par moi). C'est après les photos que j'ai voulu le laver à la main et la Cata est arrivée ! Le marron à déteint sur le blanc et le vert à certains endroits (re ARG)

Plus tard j'ai fabriqué le mien. Je me suis inspirée de la "sur ceinture" de Parfum du Ciel que l'on trouve dans son Sarouels et autres truc de filles.

Même tissus que précédemment + du biais (aussi Toto) Au vue du désastre déteinte du tablier papillons, je n'ai pas encore lavé celui ci :§
Rempli avec toutes mes pinces à linge !!
Fermeture avec boutons pressions (yen a dja un qui a lâche...)
Conclusion : C'est troooooooooop pratique ! Et beaucoup plus esthétique que le sac plastique que j'accrochais à l'étendoir quand les pinces n'étaient pas utilisées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire