dimanche 6 novembre 2011

Au commencement...

Ma sœur et moi avons reçu en cadeau de Noël ya fort longtemps une MAC qui, faut se l'avouer, servait essentiellement aux ourlets. Et oui avec mon ptit 1m60 ya toujours des ourlets à faire ;p
Et pi l'envie est venue, sur un pari, de nous confectionner des robes de demoiselles d'honneur bien kitch à l'américaine.


Je ne vous laisse même pas imaginer le patronage... On remerciera Thalès et Pythagore (comme quoi finalement ils peuvent servir ces théorèmes) qui auront permis à ma sœurette (euh grande sœur scuze) de trouver les mesures pour le bas de la robe. Le haut, c'est un carré avec des pinces faites directement sur nous ^^ Ma robe fut la première donc les ratages c'était pour moi et les modifications pour elle. L'année suivant, ma ptite sœur a eu le droit à la sienne pour le mariage du pari (en vert et violette) Autant vous dire que nous étions charmantes !

Après cet épisode couturesque la MAC a eu un peu de repos (en gros que des ourlets... Ah et des rideaux aussi)
Et pis, l'année dernière, l'annonce du mariage de ma grande sœur (encore une !) Ce coup ci, robes de demoiselles d'honneur mais plus soft ^^
Patron Burda n° 8055 adapté


Chacune a personnalisé ses brettelles : fines, tresses et larges/croisées pour moi . Les robes ont bien faillies finir en charpie ! Entre autre à cause des machines qui font n'importe quoi , une fermeture éclaire invisible mal posée qui s'est coincée, la lecture des explications du patron un peu hermétique aux novices...
Pour accompagner les robes, je nous ai confectionné des étoles : une bordeaux, une crème et une bicolore.


Pour accrocher la mienne, une broche papillon (c'était le thème du mariage) en feutrine. La tite sœur avait le même en version élastique à cheveux.

Merci à l'Homme d'avoir fait porte manteaux pendant qu'on tapé la pose ;p Sur cette photo On peut apercevoir le sac que je mettais fait avec les chutes de tissus. Patron maison, double lanières croisées, fermeture avec velcro et un ptit papillon en feutrine pour cacher la couture du velcro.

Mon ptit frère (encore un! C'est le dernier jvous rassure ;p) m'a même fait l'honneur de porter une cravate bicolore assortie à nos robes (l'Homme a décliner l'offre...)


Suite à cela, l'envie de poursuivre. Une (ex) collègue (Les MicMacs de ma MAC), qui s'est mise à la couture au même moment, m'a donné des liens vers des blogs et m'a fait découvrir le quartier de Montmartre.


Maintenant que me voilà bien fournie, Ya plus qu'à !

1 commentaire:

  1. Oh merci je suis citée !! Tu es la deuxième personne que j'ai mise ou remise à la couture !! Suis trop fière !!

    Anne

    RépondreSupprimer