vendredi 11 novembre 2011

Croquants aux amandes sans gluten

J'ai toujours du mal à  retrouver d'où elle vient cette recette ! Trouvé !
Alors elle est extraite de ce bouquin : 120 recettes gourmandes pour intolérants au gluten


  • 250g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 500g de farine sans gluten
  •  1 rasade d'eau de fleur d'oranger
  • 250g d'amandes
  1. Mélanger le sucre + 3 oeufs + farine
  2. Ajouter la fleur d'oranger et les amandes brutes non mondées (alors moi je sais pas ce que ça veut dire, j'ai supposé que c'était avec la pellicule brune, perso je les coupe en morceaux)
  3. Aplatir au rouleau de 2 à 3 cm sur le centre (qui doit être bombé) en diminuant sur les bords.
  4. Dorer à l’Å“uf battu puis faire cuire à four moyen --> je doit mettre 150° à chaleur tournante pendant 10/15 minutes (jusqu'à ce que l’Å“uf soit bien doré)
  5. Quelques minutes après les avoir sortis du four, quand c'est encore tiède, découper les formes selon vos envies : carrés, losanges, bandes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire