dimanche 13 novembre 2011

Manteau Burda n°7458

Ces finitions c'est trop long ! Mais j'y suis arrivée...
Voilà mon tout premier manteau. J'en voulais un mi saison mais long pour pouvoir porter des tuniques et des gilets sans que ça dépasse. (Ce dont je ne suis pas super fan quand je mets ma veste)
Quand j'ai coupé le patron, il faisait encore doux puis le froid s'est installé (on a quand même du gratter les voiture!) donc jme suis dit "plus la peine tu vas devoir sortir la doudoune" Et pi le temps s'est radoucit histoire que je le fasse ce manteau ! (merci ça m'évite d'avoir à stocker le tissus). Pour une fois j'ai été sage (vu que j'avais assez de tissu ,p ) et coupé comme il est indiqué sur les planches du patron. Et ben c'est pratique dis donc, surtout pour les pièces doublées ! En plus, j'ai tracé le contour à 1.5cm (d'habitude je fais juste le tracé du patron et découpe avec de bonnes marges) donc encore du temps de gagner au moment d'assembler les pièces, vu qu'il y avait la même marge partout et ben on les colle directement ! Quelle sagesse ! Bon les pro de la couture me diront qu'on fait toujours comme ça parce que c'est comme ça qu'on fait.
Quelques photos des différentes étapes :

J'avais déjà pas mal avancé mais pas de photo avant. Tissu velours (du moins ça y ressemble) avec broderie en laine, coupon de 3m trouvé à Sacrés Coupons.
Dans la précipitation, j'ai buggé au niveau des poches donc cafouillage la couture de l'ouverture ne se retrouve pas dans le manteau mais dans les poches...
Doublure grise en polyester de chez Sacrés Coupons
Fini ! Boutons de chez Toto
De dos
L'intérieur du manteau

Et maintenant porté :

Dans le dos, j'aimerai rajouter un accessoire : une bande attachée par deux boutons pour donné l'impression de ceinturer, mais pour cela il faut que je rachète des boutons donc à mon prochain passage chez Toto (qui ne devrait pas tarder...)
Je vais pouvoir le porter dès demain ! :D Ya plus qu'à trouver une écharpe grise avec son bonnet assorti (déjà repéré chez Mim ;p )

4 commentaires:

  1. ;p Je garantie pas le délai de livraison ^^
    Par contre si on arrive à se voir, je peux te prêter le patron si ça t'intéresse !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens d'acquérir ce patron car il me fait penser à un manteau De*si*gual que j'aime beaucoup mais qui est assez cher. J'ai donc essayé de voir les créations de ce patron sur la blogosphère et je n'ai trouvé que le tien.
    Au demeurant, très réussi ! Bravo ! Le tissu que tu as choisi a l'air sympa aussi !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Tu verras il n'est vraiment pas compliqué à faire. Lorsque que je l'ai réalisé, je n'avais encore jamais fait de parmentures, ni de doublure. Je trouve le patron assez bien expliqué (enfin je suis plus une visuelle donc je me réfère beaucoup aux illustrations)
      Bonne réalisation !

      Supprimer