vendredi 7 février 2014

Kdo de Noël DiY suite : Bonnet Echarpe pour les ptits loups (Hoodie Scarf)


J'ai vu ce tuto sur Petit citron :

 Un bonnet à oreilles 

Je l'ai déjà utilisé 2 fois. Une première pour mon ptit neveu pour noël (j'attends les photos...) et une deuxième pour le neveu de l'Homme (oui l'Homme ayant bien aimé ma première version, il était ok pour que j'en fasse un autre) C'est ce dernier que je vous présente aujourd'hui :

J'ai utilisé le reste du tissu Winnie l'Ourson pour faire ce bonnet/écharpe avec des noreilles d'ours.





 
Ayant déjà fait pas mal de boulettes sur le 1er (toujours mes mains qui agissent avant de réfléchir, ça m'apprendra à lire le tuto en diagonal !!), on est censé apprendre de ses erreurs et donc ne pas les recommencer. Oui en logique c'est vrai. J'ai du coup fait d'autres trucs bizarres, dont les tissus qui ne finissaient pas du tout au même niveau (ce qui a décalé les oreilles...) et une surpiqure avant de coudre l'écharpe...

Au niveau de la taille j'ai diminué la grandeur de la capuche après mon premier jet. N'ayant pas de pitchoune à la maison, j'avais utilisé une capuche à moi déjà pas mal diminué mais pas suffisamment.Apparament ça à l'air d'aller pour un ptit loup de 1 an :




Bilan : Si on ne fait pas de boulettes, ptite confection rapide et sans difficulté. J'ai même eu une commande de ma petite sœur pour elle. Elle doit réfléchir à quel type d'oreilles elle veut ,p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire