jeudi 6 février 2014

Kdo de Noël (suite) : Kallounette Winnie l'Ourson

My first (et c'est sur pas la dernière !!!) Kallounette !

La cousine de l'Homme avait adoré son babynomade (mais ce n'est pas le sien qui est en photo dans l'article) Du coup, elle m'avait une commande pour un nouveau mais bien sur plus grand vu que sa petite crevette a bien grandie. Et pi ne connaissant pas trop la gabarit pour un ptit loup de 9 mois, j'en suis venu à me dire qu'une kallounette serait peut être plus appropriée... Et pour 5€ le patron, ça serait dommage de s'en priver.

En une grosse soirée l'affaire était faite (découpe et couture !)

Des petits kwak mais pas liés au patron ni aux explications mais de mon fait --> couture des manchons à l'envers et coupe d'une jambe trop courte sur le polaire (maintenant ça je n'arrive pas à l'expliquer, surement le polaire qui a tiré à la 1ère couture)
La capuche me parait petite, j'ai du trop tailler à la surjeteuse...

J'ai voulu travailler les finitions, les coutures de la doublure sont invisibles (en même temps ça sert à ça une doublure ,p). La seule couture visible (finit à la surjeteuse, j'aurais pu la faire à la main pour qu'elle soit invisible) est dans une manche. Ca serait compliqué d'expliquer comment j'ai fait, j'ai utilisé la même façon que pour ce babynomade. Il existe un tuto que je viens de découvrir sur le site Des MicMacs de ma MAC

Aller maintenant, je vous bombarde de photos  :



Polaire et tissu coton achetés au Marché Saint Pierre, liens faits dans les chutes du tissu coton
Appliqués coupés dans le tissu coton Winnie, et thermocollés sur la polaire : J'avais acheté un tissu thermocollant sur internet (ideatiss) et la seule fois où j'ai voulu l'utiliser, j'ai eu la mauvaise surprise qu'il se colle à mon fer à repasser... L'horreur !!! Merci le dissolvant et l'huile de coude /:(  Donc je l'avais mis de côté. N'ayant plus de thermocollant blanc, j'ai voulu réessayer celui ci. Et ça a fait Tilt : c'est du collant double face. Du coup, trop bien pour coller directe les appliqués sur le tissu, sans couture. Maintenant, je ne sais pas combien de temps ça va tenir...







Bilan : J'adore ce patron et j'ai été surprise par sa simplicité !!!! J'attends les photos du ptit loup dans sa Kallounette ! :D

1 commentaire: