jeudi 6 février 2014

Truffes croustillantes chocolat/Noix de coco

Le papa de l'Homme, il adore les truffes au chocolat. Du coup, comme ce weekend on allait dans la famille de l'Homme, j'ai voulu en faire. Un petit tour sur la blogosphère et me voilà avec une idée de recette, à partir de celle vue chez Papilles et pupilles.

Ingrédients (pour une 50aine de truffes) :

  • 300g de chocolat pâtissier
  • 90g de beurre
  • 45g de sucre glace
  • 35g de corn flakes grossièrement écrasés
  • 1 càc de cardamone (ou autre épice de votre choix mais j'avoue c'est ma phase cardamone)
Le tout en version sans gluten pour pouvoir aussi en déguster...

Pour la confection :
  • J'ai voulu jouer la faignante de vaisselle et faire fondre le chocolat directe dans ma petite casserole avec un peu d'eau... Merci le beurre d'avoir rattraper tout ça car le chocolat n'a pas du tout aimé, il commençait à durcir... Je conseille le bain marie ou faire fondre beurre et chocolat en même temps !!! 
  • Une fois beurre + choco fondu --> rajouter le sucre, les corn flakes et la cardamone.
  • Laisser refroidir (1h au frigo et c'était bon)
  • Une fois le tout durci, confectionner de petites boules --> avec une cuillère prélever du mélange et façonner les boules dans les paumes de mains.
  • Les rouler dans de la noix de coco râpée, perso j'en avais mis dans une assiette creuse.
Conserver les truffes dans une boite hermétique au réfrigérateur ! (Si bien sur vous arrivez à attendre pour les déguster ,p hihi)




Verdict : L'homme n'a pas aimé la cardamone... Par contre son père oui :D (et moi aussi au passage) Et devant le match de rugby avec un thé dans les mains, huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmm !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire