samedi 20 octobre 2012

Haut Burda n°122 juillet 2012

Encore une de mes confections de cet été. Le haut n°122 du magazine Burda Style de juillet 2012.
Normalement, il faut prendre 2 grands foulards. Je suis parti à la quête de bout de tissus qui pourraient ressembler à des foulards dans mes tiroirs. Finalement, j'ai trouvé un paréo que j'avais reçu en cadeau avec une commande. Tentons ce modèle. Au final, rien de bien compliqué et très rapide. J'ai récupéré un carré dans le paréo. J'ai ourlet le bord découpé, fait la coulisse comme indiqué et fabriqué un lien dans les chutes du paréo (merci le truc qui sert à retourner les liens)
Au final le haut est moins long que celui présenté dans le magazine(porté comme une tunique), j'ai donc du adapté pour le nouer :

Quelques photos de la réalisation. D'abord avec le nœud dans le dos :


Avec le col

Sans le col
 Nouer sur le côté :




Au final j'ai choisi la version noué dans le dos pour mieux suivre mes courbes et sans col.

Le jour où on a pris la photo le vent soufflait fort
 


Comme le haut précédent, il a été parfait pour aller à la plage et à la piscine.

Bilan : Je le conseille vraiment et à multiplier pour assortir au maillot ,p (Pour le coup, le mien était pile poil dans les couleurs du maillot et c'était du même pas fait exprès, idem pour l'autre haut ,p )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire