samedi 13 octobre 2012

Haut n°118 A Burda mag Juin 2012

Depuis quelques mois, je garnis mon stock de patron avec le magazine mensuel de Burda Style. Un défi : vider un peu mon stock de tissus qui augmente plus qu'il ne diminue ! Hop, je reprend l'inventaire des tissus, fait il y a quelques temps, et tous les patrons en ma possession. En sort quelques projets d'été, maintenant faut s'y mettre. Avant les vacances en Crète, je me suis confectionné trois hauts, deux pantalons et une jupe. Le premier haut que je vous présente est le n°118 A du Burda Style de juin 2012.





Techniques apprises (mais non acquise, besoin encore de la travailler...) : pose d'un biais pour finir les bords supérieurs et pose du biais pour la coulisse de l'élastique.
A part cette partie sur les biais, réalisation plutôt rapide et simple. Par contre, des modifications par rapport au patron initial : Raccourcissement de la longueur (surtout sur l'arrière) et j'ai enlevé quelques centimètres sur les côtés pour que ce soit moins large et plus féminin (histoire de pas masqué la taille). Ruban du haut fait dans le tissu.




Bilan : Je le conseille, ce haut est sympa pour aller à la plage ou/et à la piscine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire