mardi 16 octobre 2012

Porte feuille et porte monnaie fait main

Juste avant de partir en vacances, le constat : mon portefeuille (qui fait également office de porte monnaie) est trop gros pour rentrer dans mon petit sac de vacances. Bon cherchons mon ancien, pi quand je met enfin la main dessus (mais pas sur le porte monnaie) un nouveau constat : mince j'ai grandi, mon portefeuille d'ado ne me convient plus...

Quelques recherches sur la blogosphère et je tombe la dessus :
http://loumajinne.canalblog.com/archives/2009/05/22/13813996.html

et pour le porte monnaie je me suis aidé de ce tuto :
http://www.meamomblog.com/2011/01/coin-purse-tutorial.html

Voici mes versions :





Bilan : Les tutos sont bien expliqués, je les recommande. Le tissu utilisé est une chute de tissu d'ameublement. Comme il était déjà un peu était et que c'est pour dépanner pendant les vacances, je n'ai pas pris la peine de doubler le tissu avec du thermocollant. Le plus galère fut finalement la pose du biais tout autour du porte feuille. Heureusement, juste avant j'avais vu des techniques pour poser du biais dans l'art et la manière.
Quand j'ai demandé à l'Homme ce qu'il en pensait, il m'a répondu : "C'est le tissu de Meïko!" En gros, il est pas fan car j'ai utilisé les chutes du tissu que j'avais acheté pour la confection des dodos de notre furet ,p
Testé et approuvé pendant les vacances ! Si je m'en fait un définitif, je rigidifierais le tissu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire