samedi 17 novembre 2012

Jupe à plis PDC

Continuons sur les coutures de cet été.

Dans ma valise, j'ai apporté une jupe à plis PDC. J'ai remplacé la ceinture élastique par la ceinture que j'utilise pour les sarouels (doublée au tissu thermocollant). La jupe se ferme donc avec une fermeture à glissière.

Le tissu vient de chez Stop Tissu, c'est du synthétique.

Je m'améliore dans le pause de fermeture à glissière... J'ai repris la façon de faire des patrons de simplicity pour cacher la fermeture.
Des pinces dans le dos de la jupe pour ajuster à la taille
J'ai eu un soucis en dessous de la fermeture éclair. Un affreux plis se formait et tirait la jupe vers le haut (on peut le voir sur les photos mais portée c'est encore pire...)
J'ai essayé de lâcher quelques points au niveau des pinces pour voir si cela tirait moins sur le côté --> pas de changement flagrant... 

Finalement, j'ai résolu pour problème en pliant le tissu là où ça rebiquait et en faisait une couture horizontale (pas très clair mon topo...) ni vue ni connue !

Et voilà portée pendant les vacances :


Bilan : A refaire --> pourquoi pas. Le tissu thermocollant que j'ai utilisé à trop rigidifier la ceinture donc la prochaine fois j'en utiliserai un autre voir du jersey élastique (pour qu'elle ne remonte pas toutes les 5 minutes) comme c'est initialement prévue. Maintenant que j'ai une surjeuteuse je vais essayer de me mettre au jersey !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire