jeudi 22 novembre 2012

Ensemble ptit marin Burda Juillet 2012

En feuilletant le numéro de juillet 2012 de Burda, j'ai adoré les patrons pour les enfants sur le thème de la mer. Mon neveu étant baptisé au mois d'octobre, je me suis dit que cela pourrait faire un cadeau pour cet événement.

J'ai choisi la marinière n°142, le short n°144 et le béret n°149


 



Ne sachant pas trop la taille que le bout chou ferait (j'ai calculé +3cm par mois vu qu'il grandit à ce ryhtme depuis quelque temps) j'ai pris la taille max sans marge de couture.

Pas de photos pendant la réalisation, j'ai suivi (du moins essayé) les instructions du patrons. "Du moins essayé" car j'ai passé plus de temps à essayer de déchiffrer ce qui était écrit qu'à coudre l'ensemble. Je suis une visuelle !!! Là où j'ai le plus galéré, c'est pour le montage du col de la marinière. J'ai voulu bien suivre les instruction ce qui a amené à montage puis démontage, puis remontage... En gros au début je suis partie directe puis quand j'ai lu les instructions ça collait pas avec ce que j'avais fait. Pour qu'au final et ben apparemment dés le début j'avais bon.

Vu que je coud plus vite que je réfléchis, j'ai buggé à plusieurs moments (merci le découd vite !) et notamment pour la pose des rubans. Sur le col, j'ai mis le ruban trop tôt donc pas partout et j'ai monter les manches avant la pose du ruban donc juste galère de le mettre sur les manches cousus.

Voici l'ensemble fini mais pas repassé (après un ptit coup de fer la marinière c'était beaucoup mieux ,p )



Tissus, boutons, rubans et fils de chez Toto
J'ai choisi des boutons les plus plats possible pour ne pas blesser  et que cela reste confortable
Oui là, elle fait un peu pouilleuse mais un gros ras de bol (d'avoir bien galéré) quand j'ai eu fini donc pas envie de repasser à ce moment ,p

Dans la précipitation j'ai pas cousu le ruban comme indiqué sur le col
 

Et maintenant porté : (mon ancien modèle est devenu trop petit j'ai donc du changer ^^ )




Avec la ptit écharpe
Pour le béret, rien compris aux instruction alors j'ai fait à ma sauce !!

Bilan : Avec des instructions plus claires, j'aurais ptét pris plus de plaisir à le faire mais quand même contente du résultat. A refaire : pourquoi pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire