jeudi 22 novembre 2012

Sarouel aux hibiscus

Suite et fin de ma valise : Le sarouel aux hibiscus.

J'ai repris le patron de mon premier sarouel PDC avec les modifs des problèmes que j'avais relevé. J'ai donc :
- rallongé la longueur
- mis moins d'arrondis en ba
- refait la ceinture à mes mensurations
- et remis quelques centimètres sous la ceinture pour pouvoir faire les pinces.

Pour les motifs --> au début j'avais pensé aux appliqués et pi la révélation : la peinture sur tissus !! Pour ce faire, j'ai fabriqué un pochoir dans un film radio.

Merci à Bab la Bricoleuse pour son croquis d'hibiscus
 Et voici les photos du sarouel fini :




Tissu noir et vert d'eau de chez Stop Tissu, peinture à tissu "Deco Textil" de chez Lefranc & Bourgeois
A la base, j'avais prévu de faire un haut avec le tissu vert d'eau (d'après le patron Burda 7798) associé à une ceinture obi bicolore. Au final vais-je finaliser ce projet ?? Je pense que cela va dépendre des prochains projets en tête (j'adore la couleur de ce tissu donc...)

Bilan : Il tombe mieux que le précédent au niveau longueur et impec pour les pinces. J'ai doublé la ceinture au thermocollant (vieseline, le même que pour ce haut) mais effet bof trop rigide ! Je regrette pour mon vieux tissu thermocollant que j'avais acheté à Toto. Si vous avez des conseils à me donner pour choisir le bon thermocollant je suis preneuse !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire