J'ai sélectionner le top n°104B du magazine de septembre 2012


Voici les photos des étapes de ma réalisation :
- Tout d'abord le top --> vive la surjeteuse !!!!! Une fois qu'on a compris comment la régler pour le tissu élastique, c'est un vrai régale (en même temps, je n'ai pas eu à chercher longtemps, le guide est très bien fait !) ! Couture rapide et efficace !
- 2nde étape : la jupe --> quelques recherches sur la blogo pour savoir comment coudre à la MAC les tissus élastiques pour les pinces au point droit. J'ai utilisé le point triple.
- 3eme étape : la ceinture
- Assemblage de la jupe au top --> j'ai froncé le bas du top afin d'avoir les même dimension entre la jupe et le top, puis assemblage à la surjeteuse.
- La voilà finie, après réalisation d'un ourlet dit invisible à la surjeteuse (également expliqué dans le guide de la machine) J'ai osé la version "mini" jupe ^^
Vue de l'intérieur, de dos |
Vue de devant |
Le tissu vient de Stop Tissu, coupon de jersey plutôt épais |
Bilan : Un coût de revient à environ 6€... (le coupon de 3m payé 9€) C'est l'avantage du jersey : pas de mercerie !! Pour ma première réalisation dans ce genre de tissu, je suis très satisfaite. L'achat de la surjeteuse avait ce but et l'objectif est rempli ! Moi qui déteste les finitions à la main car l'impression de ne pas en finir, pour le coup je suis comblée ,p
Par rapport aux patrons Burda : pas de difficulté particulière. Réalisations simples.
La robe remplie également les critère de confort ! J'ai aussi dans l'idée de porter une ceinture contrastée au niveau de la ceinture en jersey.
Testée et approuvée :D
Ta robe est superbe, je suis honorée que ma version t'ait inspirée (et je te remercie pour le clin d'oeil) ! Pour une première sur ce type de tissu, c'est une très belle réussite, bravo !
RépondreSupprimer