mardi 18 novembre 2014

Et si on débutait avec le jersey... Une robe pour l'hiver

Au départ, une envie de robe pour l'hiver mais sans trouver le patron qui me plait (j'avais déjà une idée en tête) Et puis en me baladant sur le blog des Créations de Ta'Thilde, je suis tombée sur une de ses robes : c'est un tee-shirt Lubin de "Parfum du Ciel" allongé en version robe. Je suis donc partie de son idée d'un haut + une jupe, assemblés avec une ceinture en jersey et je me suis mise à refouiller dans mes patrons Burdastyle.

J'ai sélectionner le top n°104B du magazine de septembre 2012
 104b_0912_b_large
et la jupe n°115 également 09/2012
115_0912_b_large 
 Voici les photos des étapes de ma réalisation :
  • Tout d'abord le top --> vive la surjeteuse !!!!! Une fois qu'on a compris comment la régler pour le tissu élastique, c'est un vrai régale (en même temps, je n'ai pas eu à chercher longtemps, le guide est très bien fait !)  ! Couture rapide et efficace ! 



  • 2nde  étape : la jupe --> quelques recherches sur la blogo pour savoir comment coudre à la MAC les tissus élastiques pour les pinces au point droit. J'ai utilisé le point triple.

  •  3eme étape : la ceinture
  •  Assemblage de la jupe au top --> j'ai froncé le bas du top afin d'avoir les même dimension entre la jupe et le top, puis assemblage à la surjeteuse.


  •  La voilà finie, après réalisation d'un ourlet dit invisible à la surjeteuse (également expliqué dans le guide de la machine) J'ai osé la version "mini" jupe ^^
Vue de l'intérieur, de dos

Vue de devant
Le tissu vient de Stop Tissu, coupon de jersey plutôt épais




 Bilan : Un coût de revient à environ 6€... (le coupon de 3m payé 9€) C'est l'avantage du jersey : pas de mercerie !! Pour ma première réalisation dans ce genre de tissu, je suis très satisfaite. L'achat de la surjeteuse avait ce but et l'objectif est rempli ! Moi qui déteste les finitions à la main car l'impression de ne pas en finir, pour le coup je suis comblée ,p
Par rapport aux patrons Burda : pas de difficulté particulière. Réalisations simples.
La robe remplie également les critère de confort ! J'ai aussi dans l'idée de porter une ceinture contrastée au niveau de la ceinture en jersey.
Testée et approuvée :D


1 commentaire:

  1. Ta robe est superbe, je suis honorée que ma version t'ait inspirée (et je te remercie pour le clin d'oeil) ! Pour une première sur ce type de tissu, c'est une très belle réussite, bravo !

    RépondreSupprimer