jeudi 20 novembre 2014

Crumble Sans Gluten : fraise, rhubarbe et noix de coco

A côté du boulot j'ai la chance d'avoir une cueillette. Le crumble que je vous présente a été fait à partir de fruits récoltés par mes ptites mains !
Un petit tour sur pinterest pour savoir comment on peut associer la rhubarbe et tada je tombe sur ce lien : Crumble aux fraises et à la rhubarbe et tout plein d'autres recettes associant la rhubarbe et la fraise. Ça tombe bien dans mon panier de récoltes, il y avait également des fraises.

J'ai personnalisé la recette avec l'appareil à la noix de coco que j'ai déjà testé et approuvé.

Ingrédients (pour un plan à gratin standard soit 6/8 personnes) :

Côté fruit :
  • Tout plein de rhubarbe (ouais parce que ça réduit vachement beaucoup !) J'ai du mettre 3 à 4 grosses branches
  • Tout plein de fraises (je suis vachement clair dans mes proportions dis donc) soit environ 500g, en gros faut que ça prenne tout la surface du plat

Côté appareil à crumble :  C'est le même que présenté et
  • 140 g de farine sans Gluten (mix pâtisserie)
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 60 g de noix de coco rapée
  • 160 g de sucre (sucre roux ou blanc)
  • 160 g de beurre ramolli (on peut remplacer ou couper avec de la margarine)
Préparation :
  •  Mettre le four à préchauffer à 170° (je met chaleur tournant + grille dessous/dessus)
  •  Éplucher la rhubarbe, couper les tronçons en rondelles et cuire 5 min dans une casserole avec de la cassonade.
  • Égoutter la si elle a rendu du jus puis on verse dans le plat à gratin
  • Laver et couper les fraises en 2 et les disperser sur la rhubarbe
  • Mélanger ensemble les ingrédients de l'appareil à crumble cités ci dessus, perso je fais ça à la fourchette pour conserver le côté granuleux
  •  Placer l'appareil sur les fruits
  • Mettre au four et cuire environ 20 min jusqu'à que le crumble ai une belle couleur (je suis toujours aussi claire ,p)
  • Maintenant régaler vous !!!!!



C'est une tuerie !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire