mardi 16 décembre 2014

Jupe portefeuille patron maison

Aujourdh'ui je vous montre une de mes rares coutures de cet été qui a compléter ma garde robe. Il s'agit d'une jupe portefeuille. Je me suis inspirée de quelques tutos vus sur internet avant me réaliser mon propre patron :


La photo n'étant pas très nette, je vais reprendre les explications :
  1. Recopier la base de la jupe à partir d'une autre jupe ou robe à plat (dans mon cas j'ai repris la robe Burda #124 du magazine de mai 2013)
  2. Découper 3 fois cette base dans le tissu en respectant le droit fil
  3. Coudre ces 3 pans de jupe ensemble
  4. Faire les ourlets côtés et l'ourlet bas (ou poser du biais)
  5. Coudre un long ruban de biais en guise de ceinture en laissant environ 50 cm de chaque côté.
Et voici donc ma réalisation à partir de ce patron :



 Je ne remercie par l'Homme pour la qualité toute pourrie de ces photos et son manque de volonté !!! (comme on peut le lire sur mon ptit guide, on était à Barcelone !!!! Je recommande !)

Petit focus sur mes finitions (les ourlets) à la surjeteuse qui m'a permis de coudre cette robe en 1h00

Obligé de faire les photos moi même... Ici au musée du camp nou
Et sans le vouloir j'ai même assortie ma glace à ma jupe ^^


Bilan :
Temps de réalisation : 1h00 ! Rien à redire
Coût : environ 3 € (coupon de 3m de coton à 10 € trouvé aux coupons de Saint Pierre et biais à 30 centimes le mètre...) Quoi dire de plus...
Confort : Au top !!!
J'ai adoré la porter pendant ce petit périple barcelonais. Il y aura d'autres version ça c'est sur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire