dimanche 12 avril 2015

Pantalon Bootcut Burda #126 10/2013

Procrastiner verbe du 1er groupe :
Je procrastine,
Tu procrastine,
Il/elle/on procrastine
Nous procrastinons
...
Enfin dans mon cas c'est surtout JE procrastine. La faute à mon canapé moi je dis !! Et des weekends occupés (on ne s'en plaindra pas...) = une MAC délaissée malgré beaucoup (voir trop) de projets en tête et un blog laissons à l'abandon.

Je me rattrape et vous présente un pantalon que j'ai fait à la fin de l'automne. J'ai utilisé le patron n°126 A du Burda d'octobre 2013 :

126a_1013_b_pants_large 

Je n'ai pas pris le temps de faire des photos de la réalisation, dans les difficultés rencontrées : comme d'habitude je me suis pris la tête avec le montage de la fermeture à glissière. Je ne comprendrais vraiment jamais le langage bien hermétique des magazines Burda ! Des illustrations sziouplait !!! Du coup je ressort toujours celles d'une pochette mais le montage est différent (donc pas les mêmes pièces...)
Côtés modifications que j'ai apporté :
- les éternels centimètres en moins entre la ceinture et l'entre jambe (2.5cm),
- taille différente entre la ceinture et les hanches (36 et 38)
- et j'ai également diminué la largeur en bas (j'ai supprimé les marges de coutures à partir des genoux) car avec Burda j'ai compris que pantalon large = pantalon trèèèèèèèèèès large...

Voici le rendu final :


Tissu acheté en coupon Aux Bonheur des Dames mélange coton soie. J'ai eu très peur car après un premier lavage le tissu dégagé une odeur bizarre et j'avais plein de marques plis. Un bon coup de fer à repasser (sur l'envers car le tissu fond !!! Il m'aura fait des frayeurs je vous dis !) et je retrouve le sourire. Le rendu porté me plait vraiment bien et le petit côté brillant du tissu est bien sympathique.



Et au passage un petit clin d'oeil aux copines de la Danse :
Les REEBOUTINS !!! 
(soit des chaussures d'une certaine marque de sport associée à la touche d'un célèbre créateur de chaussures de luxe qui coutent un bras (enfin deux bras, deux reins, de la moelle osseuse...)) Ces chaussures font l'unanimité et se multiplient aux pieds des danseuses ,p



Conclusion :
 En diminuant la hauteur, le pantalon taille plutôt bien. Il est relativement simple à faire (en dehors du montage de la fermeture éclaire ,p)
L'association de ce tissu en coton/soie et de ce patron fonctionne bien aussi.
Dans l'ensemble je suis satisfaite, patron à garder sous le coude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire