mercredi 19 novembre 2014

Namandier Sans Gluten

C'est une recette que j'ai pioché sur internet. Je l'avais déjà fait il y a quelque temps mais sans grande conviction. Puis en me baladant sur pinterest, je retombe sur les namandiers avec cette description "gâteau aux amandes ultra fondant" Du coup je retente et là miam !!!! J'ai également convaincu les voisines en version gâteau unique et mon groupe de danse en version portion individuelle.

La recette provient de "C secret Gourmand" :

Ingrédients
  • 200g d'amandes en poudre
  • 200g de sucre (voir moins)
  • 100g de beurre fondu
  • 4 oeufs 
Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7)
Fouettez ensemble dans un saladier les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange homogène.
Ajoutez ensuite le beurre fondu, puis les amandes en poudre.
Versez le tout dans un moule à gâteau beurré (ou en silicone).
Enfournez 20 minutes. (--> j'ai mis 15 min pour les petits si je me souviens bien)
Laissez refroidir et dégustez.
 
Voilà ma version "portion individuelle" : j'ai utilisé mes boules en silicone individuel et mon moule à cannelés.
Variante : parsemez d'amandes effilées ^^
 

 
Pour la cuisson de la version "gâteau unique"  j'ai arrêté la cuisson vers 17 min puis laisser au four.
 
Verdict : C'est trop bon !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire