samedi 4 janvier 2014

Ceinture Hot Pack

Bosser dans un CETD (centre d'étude et de traitement de la douleur) peut avoir des avantages aussi pour soi. La chaleur est reconnue comme moyen de gestion pour les douleurs. Avec ma collègue on s'est mise à utiliser des lentilles alimentaires crues placées dans un jersey comme hot pack qu'on chauffe au micro onde (on n'aime pas du tout les pack en gel qui se perce super vite et à fort risque de brûlure quand ils sont chauffés au micro onde, bain marie OK) A la base on avait des packs avec des graines de lin mais ils ont été appréciés et donc emprunté définitivement par certains patients.... Bouuuuuuu
Et un jours, une stagiaire kiné nous a parlé d'une de ses anciennes patientes qui fabriqué elle même ses hot pack ! Ben oué pas bête !!

Une chute de tissu de rideaux (tissu acheté à Tissu Reine pour les rideaux de notre 1er appart !) et hop hop hop au boulot !

Pour la ceinture je me suis inspirée de celle d'une patiente qui l'avait acheté dans un magasin de sport dont je ne peux citer le nom... 'p
 



Pour remplir les boudins de lentilles, la 1ère fois j'avais utilisé un entonnoir de misère fait avec une feuille de papier (les lentilles sont trop grosses pour mon entonnoir de cuisine...) Par contre depuis je m'en suis fabriqué un avec une petite bouteille d'eau dont j'ai coupé les fesses 'p



Bilan : mon petit dos apprécie !!! Et l'Homme aussi quand je lui colle dans le dos ^^

Si ça intéresse je peux essayer de faire un tuto.

EDIT du 05/01/2014

Mais comment on l'utilise ?!!

C'est tout simple : on place la partie où il y a les lentilles au micro ondes (moi je mets sur une assiette, plié en 2) et on chauffe 2 min puis 1à 2 min en retournant entre 2, à puissance moyenne ( environ 600W)

Scratchez à la ceinture et ya plus qu'à se détendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire