samedi 4 janvier 2014

Kdo de Noël 2 : l'Eléphant Bleu en peluche

Ma soeur (oui la même que tout à l'heure) m'avait demandé pour son ptit loup si je pouvais lui faire un éléphant bleu (qui est sa mascotte depuis la maternité) d'après ce tuto :


Et pi finalement j'ai eu envie de lui faire une vrai peluche. Petits tours sur la blogosphère afin de voir comment je pourrais le faire et voila que je tombe amoureuse de celui là :

http://polinka.canalblog.com/archives/2012/12/11/25764503.html

Je me suis aidée de plusieurs tutos sur la confection de peluches DIY, mais bien sur pas le tuto de l'éléphant que j'avais en tête... J'ai du faire mon propre patron. Autant vous dire que pour 1 première pour moi, j'ai mis mes neurones en ébullition !! Je mettais déjà rendu compte que la géométrie dans l'espace n'était pas mon fort au lycée, et ben je l'ai confirmé !
J'ai dessiné les pièces sur du papier kraft puis les ai agrafées pour voir si mon puzzle 3D fonctionnait. Manquait plus que la pièce finale du dessous... Je ne sais pas comment mais j'ai fini par trouver 'p

Maintenant ya plus qu'à !!!


Tissu polaire et tossu coton imprimé acheté chez Toto, déjà utilisé pour ce babynomade

 Et là... Après avoir mis la 1ère oreille, je me suis aperçue que je mettais trompé de côté --> au lieu de coudre à la base de la tête, j'ai cousu à la base du cou ! Du coup, la loose les oreilles qui en plus de pas être au bon endroit, sont à l'envers !!!!!! GRrrrrrrrr



 Petit cousage à la main de la base de la trompette ! Quand on s'habitue à la MAC c'est long la couture à la main ! Pour les pattounes, j'ai réussi à faire la couture à la machine.




Ya plus qu'à rembourrer !
 

Je suis un peu déçue du rendu de la trompe, elle remonte beaucoup trop après rembourrage... Mais contente du corps.
 Un petit tour à la mercerie Saint Pierre et mon éléphant a des yeux ! Bon je n'ai pas eu le choix, il n'y avait qu'un modèle de disponible (yen avait qui me plaisait bien mais il n'en restait qu'un ! Quoique l'éléphant cyclope ça aurait pu être un nouveau concept 'D ) Du coup pas trop satisfaite de ces yeux et je trouve qu'ils ressortent beaucoup trop vu que je les ai cousus après rembourrage... Mais je préfère quand même avec ^^






Bilan : Et ben je m'en sort pas trop mal et mon ptit neveu à l'air d'aimer sa nouvelle peluche (de toute façon ya intérêt que ça devienne son doudou number one !!!! ! Sinon je le renie !)
L'Homme qui était septique quand je lui ai dit que j'aillais faire une peluche maison a finalement bien aimé le rendu !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire