samedi 7 septembre 2013

Tunique n°46 Tendance Couture n°9

Encore une petite créa que j'ai apporté avec moi en vacances.

Il s'agit de la robe/tunique n°46 du Tendance Couture n°9 avec la ceinture.
J'ai coupé en 34/36. Les marges de couture étant incluses dans le patrons, j'ai cousu les pièces à la surjeteuse sans couper le surplus pour récupérer de l'aisance.

Pendant la réalisation :

Coton "Sacré coupons"acheté lors des soldes

Pas de difficultés particulières, les explications chez Tendance Couture sont moins incompréhensibles que chez Burda magazine (il y a des illustrations) mais ya quand même des progrès à faire !
Je suis assez fière de la pose des biais d'emmanchures, je m'améliore ,p Par contre j'ai posé la parementure du col à l'envers ! (loose quand tu nous tiens, ça m'apprendra à vouloir aller trop vite ! )


 Et voila finie :



Fermeture avec un bouton chiné dans une mercerie à Clignancourt et un lien cousu dans la parementure du col
 Et maintenant portée avec la ceinture :

J'ai pris les photos avant le passage à la machine à laver d’où l'effet froissé car pas repassé...
 

Le repassage n'a pas complétement réglé le problème du tissu qui tire en bas...
Cet été, je l'ai porté avec un leggings collant noir pour plus de légèreté.(un blanc aurait été mieux, mais je n'en ai pas dans ma garde robe, à prévoir...)

Verdict : La coupe n'est pas trop mal par contre ça baille énormément dans le dos... J'aurais donc une retouche à prévoir si je reprend ce patron. A voir pourquoi pas... Malgré cela, tunique agréable à porter et peut être facilement associée à un pantalon comme à un leggings. Je ne la porterai en version robe qu'à condition de la rallonger de quelques centimètres ^^
Et l'Homme : ça va mais sans plus ;p En fait il préfère quand il y a un mélange de tissu que en tout uni

2 commentaires:

  1. Coucou je viens de zieuter ton blog et j'adore ce que tu fais ! c'est vachement beau !
    J'aurai une question, voilà tu as marqué que tu utilisais la surjeteuse bypfaff élément 1230 ol pourrais tu me dire ce que tu en penses, si le pied est amovible, si elle coupe également quand elle a surjeter etc.. enfin tout ce qui est bon à savoir sur cette surjeteuse car j'aimerai me l'acheter mais on lit de tout sur cette surjeteuse... alors pour pas faire de bêtises comme tu fais des choses super jolies et que tu l'as tu dois pouvoir me renseigner lol ! désolée d'écrire ici mais je savais pas ou poster un message ! bisous et merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!
      Désolée je n'avais pas de pc pendant 10 jours donc je ne répond qu'aujourd'hui :
      Alors pour la surjeteuse --> Le pied est bien amovible (je viens de regarder à l'instant, je n'avais même pas vu avant ,p) Elle coupe quand elle surjette (c'était notamment ce que je recherchais) du coup un gant de temps énorme pour les finitions !!
      J'ai un peu galéré pour le montage des fils au niveau des bobines de tension (j'avais déjà mis du temps à comprendre que ça venait de là...), j'ai donc demandé de l'aide à une collègue. En fait les photos du guide ne sont pas top mais une fois qu'on a compris, ça devient simple, surtout que le passage des fils est dessiné sur la machine.
      Je ne peux pas trop comparer cette surjeteuse avec d'autres n'ayant eu en main auparavant que celle du boulot qui est une bête de compétition (machine pro). La tension des fils n'est pas tip top mais je pense qu'avec un peu plus de patience que je n'ai, on peut trouver quelque chose de mieux. Du coup, je refais une surpiqure pour assurer mes coutures (je le faisais déjà la plupart du temps avec ma simple MAC aimant bien le rendu des surpiqures) Je n'ai pour l'instant que cousu du coton en 4 fils, donc je ne peux pas trop te parler des autres utilisations mais le guide n'est pas trop mal et explique comment la régler avec du jersey et autres tissus, par rapport à la vitesse et ainsi de suite.
      En conclusion, j'en suis satisfaite pour une utilisation de base en sachant j'ai encore plein d'autres choses à explorer
      Il y a actuellement un sujet sur cette surjeteuse sur la page facebook de Petit Citron avec pas mal de commentaires !

      Supprimer