dimanche 1 septembre 2013

Le portefeuille fait main qui m'aura tant frustrée...

L'année dernière, je me suis fabriqué celui ci pour rentrer dans mon petit sac que je prend en vacances. Très pratique (il rentre notamment pile poil dans ma nouvelle sacoche d'appareil photo, ainsi que le guide du routard au passage ,p ) mais trop souple à mon goût car je ne l'avais pas doublé avec du thermocollant --> toujours la crainte de faire tomber une carte en l'ouvrant. Et pi il faut aussi le dire : l'Homme n'aimait pas du tout le 1er (juste parce que je l'ai fait dans les chutes du tissu que j'avais utilisé pour la confection des dodos et accessoires de notre bêbette) et me le faisait comprendre à chaque fois que je le sortais... Je décide donc de m'en refaire pour cet été. J'avais acheté il y a quelque temps un sky violet dans le lequel je pensais me faire un sac, je me suis dit que ça serait pas mal pour le nouveau portefeuille.
J'ai repris le même tuto que l'année dernière : Le portefeuille de Loumajinne

Par facilité, je n'ai pas sorti le pc (qui pourtant n'était pas très loin avec Deezer) avec le tuto sous les yeux mais mes notes. Autant dire que certaines étapes ont été oubliées, comme les piqures horizontales sur le portes cartes, ou des bugs car j'ai voulu allé trop vite (comme d'hab')... Cela rajouté à un montage des partis pas toujours très droites, le résultat ne me plaisait pas vraiment au fur et à mesure que je le fabriquais, voir même aller jusqu'à la déception pendant la pause du biais. Je trouvais le tissu pas franchement super et un aspect plutôt style sport voir salle de bain. Un zip mal placé et j'ai failli tout arrêté... Mais il ne me restait plus que ce satané biais à finir de poser (1ère couture check) donc j'ai continué. Surtout que j'ai vraiment besoin de ce portefeuille à une tite semaine de nos vacances. Autant dire que les finitions et ben faut bien les chercher (je n'ai même pas rentré les fils ,p ) Au pire, je l’embellirai avec une peinture sur tissu sur le devant... Mine de rien ma MAC et la surjeteuse ont réussi à venir à bout des multiples couches du tissu déjà épais...

Et pi finalement à force de le regarder et ben je m'y fait bien. Fini le blabla et place aux photos :

C'est sur cette face que je pensais faire la peinture  Du coup pas fait avant les vacances mais je garde l'idée dans un coin de ma tête. Motif à trouver...

Un des ratages : oublie de la pose du rabat avant le biais... Heureusement je m'en suis rendu compte avant la 2eme couture du biais donc je l'ai calé dedans avec un point zigzag

C'est tout tordu !!!

Verdict : J'adore ce tuto !!! Et la prochaine fois je choisirai un tissu qui glisse moins et surement l'option tissu plus souple mais à renforcer avec du thermocollant. En tout cas il m'aura bien servi pendant les vacances (ce qui était son but premier ,p ) !
Pendant que j'écrivais cet article je suis tombé sur le nouveau portefeuille de Loumajinne et il est juste trop bien !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire