vendredi 5 juillet 2013

Jean Burda 7738

Mon tout premier jean !!!! Je possédais ce coupon depuis quelques années maintenant vu qu'il fait partie de mes premiers achats de tissus chez Stop Tissu ! Du coup j'avais repéré ce patron pour ma liste de noël et le gentil papa Noyël me l'a apporté.

Modell Photo
 
J'ai navigué sur la blogosphère avant de m'y mettre.
Voici ma réalisation :




Mon nouveau compact élargie le haut de la photo ça fait trop bizarre, j'ai des épaules de nageur ,p

Tissu type jean de chez Stop Tissu, fermeture éclaire et thermocollant de ceinture de chez Ideatiss et bouton de récup (bouton de rechange donné avec un jean ou un pantalon)
En me référant au tableau de mesures, j'ai coupé pour un 38, voir un tit peu plus au niveau des fesses. Pas de difficultés particulières pour l'assemblage des pièces, du moins pas marquantes car je n'en ai pas souvenirs ,p Mais si il n'y avait pas les dessins, la tâche serait plus ardue. J'ai donc appris à poser une fermeture éclaire avec parmentures et bouton. Explications à garder pas trop loin pour le prochain pantalon avec ce genre de fermeture.

Modifications apportées
- Diminution de la largeur de pans de jambes de quelques centimètres (après avoir vu les réalisations sur la blogosphère)
- Diminution de 2cm aux lignes de "raccourcissement ou agrandissement" sur le patron (je fais un ptit 1m60)
- J'ai mis un tissu plus fin pour le fond de poche (chute de cette jupe) et je crois que j'ai bien fait les poches ne rajoutent pas trop d'épaisseur. (problème que j'avais rencontré avec ce pantalon)
- Une seule surpiqure au lieu de deux indiquées sur le patron. (oui j'avoue la flemme !)
- Pas de passants de ceinture (toujours la flemme ,p)
- Avant de coudre la ceinture, diminution de plusieurs centimètres à l'entre-jambes pour éviter l'effet bouffant devant et pour bien ajuster à ma taille --> du coup je pense que j'aurais pu couper dans un 36 !
- Et pour finir, deux ptites pinces à la ceinture, plus besoin de ceinture !

Si c'était à refaire : (c'est aussi ce que pense l'Homme)
- Je changerai le dessin des poches
- Les poches plus petites car du coup elles font super grandes et rapprochées du fait que j'ai pas mal diminué à l'entre-jambes

Conclusion :
Je réutiliserai certainement ce patron. Après un bon réajustage, il tombe bien et est confortable avec sa taille haute.

En ce moment, je prépare quelques tenues pour les vacances !!!! (je fais surtout du vidage de stock de tissu ,p )

Ps: Vive la surjeteuse !!!

2 commentaires:

  1. Quel travail! C'est impressionnant. La coupe est superbe : bien ajustée aux hanches, juste comme il faut dans ce type de modèle. C'est vrai que les poches gagneraient à être réduites mais l'essentiel c'est qu'il vous tombe parfaitement et qu'il vous fait une ligne parfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Je recommande ce patron mais si on a le courage de tout bien ajuster. Mais ça vaut le coup ! Comme c'est une pochette (et non un patron de magazine) les explications sont compréhensibles (vive les illustrations ,p) Il est devenu un des basics de ma garde robe.

      Supprimer