mercredi 26 juin 2013

Robe n°124 Burda Style mai 2013

En ce moment, j'essaie de vider mon stock de tissu (pour pouvoir en acheter d'autres après ,p mais là la place manque). Depuis quelques temps, j’achète les magazines Burda Style, ce qui me fait une belles panoplies d'idées à coudre, en plus des autres patrons que j'ai déjà en ma possession.
Je vous montre aujourd'hui une robe qui a rejoint mon dressing ce weekend.
Elle est issue du magazine Burda de mai 2013, modèle 124

Voici les photos de la robe tout juste sortie de la MAC (donc pas repassée ,p) :

Bon sur la photo je cache la fermeture éclair qui donne une forme arrondie à la robe (c'est pas une invisible donc plus épaisse...). J'étais fière de la pose donc j'espère que cet effet va disparaitre après lavage et repassage...

Et de dos :

Et un petit zoom sur le décolleté de la robe qui tombe bien aprés avoir raccourci les bretelles de 4 cm

Le tissu vient de chez Stop Tissu. On ne voit pas sur la photo mais il y a des rayures argentées qui brillent ,p

Bilan :
1) Les explications Burda sont des fois (enfin presque tout le temps) incompréhensibles pour moi. Donc j'ai essayé de faire par moi même... Euh, quand j'ai enfin compris ce que Burda voulait me faire faire, sur le moment je n'ai pas forcément suivi étant déjà partie sur une autre façon de monter le haut de la robe (par rapport à ce que je me souvenait de celle là) Sauf que sur ce modèle la fermeture se pose sur le côté et que c'est pas du tout le même style de haut. Donc je me suis dit "de toute façon, je sens que j'ai bien comprendre au bout d'un moment le pourquoi j'aurais du suivre les explications !" Et ben ça n'a pas loupé !! J'ai donc du découdre à quelques endroits pour pouvoir retourner mes pièces ! Bizarrement, après j'ai été plus disciplinée ! J'ai associé la MAC à la surjeteuse : trop bien !
2) Pas eu besoin de faire trop de retouches pour qu'elle soit ajustée : j'ai enlevé quelques centimètres sur le côté au moment de poser la fermeture à glissière et j'ai raccourci les bretelles de 4 cm (Burda coupe ses modèle pour des dames 1m68 et je ne fait qu'un petit 1m60)
Contente d'avoir eu besoin de faire que ces quelques ajustements pas trop compliqués car maître Yoda n'est plus mon double (quelques kilos de perdus depuis sa confection, l'Homme a promis qu'il m'aiderait pour fabriquer un padawan à maître Yoda pour que je puisse faire mes retouches sur lui, ce qui est toujours plus simple que sur moi)
Sinon je n'ai pas mis les poches !
3) Ce qu'en pense l'Homme : il n'est pas fan ! Trop de rayures... surtout que je ne me suis pas embêtée à chercher à associer les rayures entre elles. Et c'est vrai qu'il n'a pas tord, si j'avais placé les bandes à l'horizontal au niveau de la ceinture, ça aurait pu rendre plus sympa. Mais moi cette robe, je l'aime bien malgré cela ! En plus, je la trouve très confortable.
C'est un modèle que je reproduirai surement en espérant me rappeler de toutes les boulettes qui seront à éviter ,p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire