lundi 15 juillet 2013

Bustier Parfum du Ciel

Aussitôt reçu, aussitôt utilisé :

Alors pour ceux qui se poserez la question : pas de bébé ni de mariage de prévu ,p Par contre des bébés à gâter et le patron de la robe de mariée de PDC me tapait dans l'oeil depuis si longtemps...
Toujours dans mon vidage de stock (honte à moi, je suis passé à Montmartre pendant les soldes --> achat d'une dizaine de coupons !! Mais à 5€ les 3m de coton de belle qualité (selon moi) on saute dessus !!) , aujourd'hui je vous présente ma première version du bustier issu des patrons de Parfum du Ciel.






--> Aucune difficulté particulière et avec la surjetteuse en une après midi c'était cousu : )
J'avais coupé entre un 36 et un 38 selon le tableau des mensurations. Après un premier essayage avant la pose de la parmenture en haut, j'ai enlevé un 1/2cm sur chaque couture (ce qui correspondait à la largeur de ma couture à la surjetteuse) et voir un ptit peu plus à la taille aux côtés.
Diminution également de 2 à 3 cm en haut (toujours mon ptit 1m60 !)
N'ayant pas de fermeture à glissière séparable, j'ai posé directement une non séparable et ça passe impecable !
Ajout d'une bretelle qui passe par le cou --> c'est le biais utilisé en bas

Conclusion : Aucun regret sur l'achat de ce patron (super simple à couper et à exécuter) et je sens qu'il va beaucoup servir !!! Le bustier est confortable si bien ajusté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire