lundi 13 mai 2013

Tarte chocolat pralins Sans Gluten

C'est lors d'un repas avec des anciennes collègues que j'ai gouté à une tarte au chocolat et pralins (préparée sans gluten par notre hôte du jour)
Donc pour l'anniversaire de l'Homme, j'ai eu envie d'en faire une car ça m'avait bien plu. Le plat principal --> des lasagnes pour changer ,p

Pour la pâte sablée :
- 250g de farine sans gluten
- 1 cac de gomme de guar
- 125g de beurre
- 125g de sucre vergeoise (d'habitude je prend du sucre blanc mais j'ai tenté l'expérience avec ce sucre pour voir si ça allait donné plus de gout à la pâte)
Malaxer le tout, former une boule puis étaler la pâte
La faire cuire au four 180° environ 15/20 min (je surveille à la couleur) --> penser au haricots de cuisson pour que la pâte reste bien plate (perso n'ayant pas encore de haricots, j'ai utilisé des noix entières ,p)

Pour la ganache :
- une tablette de chocolat à patissier
- une briquette de crème liquide
- du pralins
Faire fondre au bain marie le chocolat pi ajouter la crème et le pralins (la dose selon vos envies !!)
Verser la ganache sur la pâte sablée cuite et laisser reposer pour qu'elle fige.
Avant de servir ne pas hésiter à mettre du pralins sur le dessus.



Bilan : un régal ! (mais j'avoue que celle de notre hôte était meilleure !!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire