mercredi 1 février 2012

Tenue de Noël

Cette tenue est un projet de longue date (en gros depuis que j'avais le livre de Parfum du Ciel cad été 2010). J'avais tous les tissus mais d'autres projets venaient squizzer la chose. Ça donc était mon projet de tenue pour Noël.
Elle est composée d'un sarouel à pinces, d'un cache cœur et d'une ceinture Obi.

Acte 1 : Le sarouel :
Sarouel à pinces avec appliqués Papillons
Comme vous vous en doutez, il issu de ce livre :



Patronage du sarouel
 Bon quelques bugs pendant la réalisation du sarouel. Alors, je le voulais avec pinces pour amplifier l'effet et avoir plus d'aisance. Le sarouel à pinces n'étant pas expliqué j'ai donc bidouillé... Au final, les mensurations prises avec mon jean étaient trop petites par rapport à la réalité (bouuuuuuu j'aurais du tester avant de couper mon tissu !) Heureusement que j'avais prévu les pinces j'ai pu manger dedans... La longueur aussi est toute juste (pour moi qui n'aime pas qu'on voit les chaussures...) Mais en fait ces bugs sont logiques : au niveau de la taille, on voit bien que le côté au sol (donc qui sert au patronage) n'est pas exactement la moitié de mes mensurations. Et pi pour la longueur, le pantalon pli donc est réduit... Autre petit truc à corriger (que j'ai déjà modifié sur mon sarouel), j'ai trop arrondi sur les côtés donc ça donne un effet de pendouillage...

Acte 2 : Le cache cœur



Le premier essai du cache cœur n'a pas été un franc succès (je vous montrerez plus tard). J'ai donc modifié le patron que j'avais conservé. Plus court, pans plus larges pour qu'ils se couvrent et découpe du haut différente. Alors gros soucis avec les petites manches. J'avais pas eu de problème la première fois mais avec les tissus que j'ai utilisé pour celui ci ça rebiquait... J'aurais eu une Georgette, j'aurais surement pas autant galéré. Parce que là, ça a ressemblé à : je met le cache cœur, je cherche ou mettre la manche, j'enlève, je pique, je remet et je vérifie. Ceci répétée une bonne dizaine de fois ! Je veux ma Georgette !!! J'ai également du rajouter des pinces au dessus de la poitrine car le col était trop large pour moi.
J'ai voulu doublé le cache cœur pour éviter qu'il ne soit transparent et lui donne plus de corps. Objectif atteint mais beaucoup plus de temps et de creusage de méninge pour arriver à mes fins.

De dos
La tenue avance! Mais il manque encore quelque chose...
 Acte 3 : La ceinture Obi

Double face pour assortir à différentes tenues. Soit dominante rouge comme ici ou noire (ci dessous). Le patron est issu de Petit Citron mais personnalisée à mes mesures.

Le tout assemblé :

Oui j'ai bien deux chaussures différentes c'était pour voir laquelle irait mieux : verdict les noires sinon ça charge encore plus la tenue.
La première réaction de l'Homme a été "C'est jolie mais ça fait trop" Après visionnage des photos (J'ai pas de grand miroir ,p ) : oui c'est chargé !

Donc le jour J (24 décembre) :

J'ai rentré tout ce qui dépassaient pour alléger la tenue
Tissus de "Les coupons de Saint Pierre", rubans "Toto", Doublure "Stop tissus" et perles (mais on les voit pas sur la photos) trouvés dans une petite boutique, d'un passage à Clignancourt

Sur ce, je vous dit bonne nuit (ça y est le match de foot est fini ,D ) et à une prochaine !!


3 commentaires:

  1. Moi j'adore j'suis trop fan du total look !
    Faudra que tu me pistonnes pour les modifications du cache coeur parce-que j'ai eu le même problème et j'ai rebidouillé le patron mais j'ai pas encore osé le testé, du coup je ferai bien une vérif avec tes modif pour voir !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Pas de problèmes si tu veux qu'on voit les modifs !!

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo la la ça rend super bien !!!!!!
    http://mamchoupinette.canalblog.com/

    RépondreSupprimer