vendredi 17 février 2012

Robe Burda n° 8046

J'ai réalisé cette robe pour le Noël 2010. A la base, j'avais acheté le tissu noir rayé argenté (2m) chez Stop Tissus sans idée en tête (je le trouvais juste super beau!). Puis l'envie d'une robe habillée. Allez hop on fouille (longuement --> que 2m de tissu et je voulais pas mettre trop cher non plus sinon quel intérêt d'acheter du tissu à 2€ ^^ ) dans les patrons et je trouve celui ci :

 

Je suis donc allé chercher su satin argenté pour le jupon et pour le boléro. J'ai finalement (Euh oui, j'ai fait pas mal de boutiques pour encore faire ma radine ,p et faut dire que je ne trouvais pas non plus ce que je voulais) trouvé un coupon chez "Sacré Coupons". J'ai découpé le patron à mes mensurations françaises. Apparemment les tailles ne correspondraient pas chez Burda mais j'ai de la chance avec ces patrons car je n'ai jamais eu de soucis. Je n'ai pas hésité à couper le haut et le bas à des mensurations différentes vu que je n'ai pas les mêmes mensurations haut et bas. Surtout que le haut est un bustier donc ajusté si on veut pas que ça baille ! J'ai d'abord bâti à la main pour être sure que la robe m'aille avant de la coudre à la machine. J'ai également fait les pinces sur moi (oui galère quand on a personne pour nous les piquer !). Avec tout ça, ça donne une robe qui ne va qu'à moi ;p Que du sur mesure !

Et maintenant le rendu final :

(Oui je sais c'est le bazar derrière moi ! C'est que je ne fais jamais mon lit ! Il aère toute la journée tout simplement)
  J'ai mis de fines bretelles, disposé le tissu différemment et ajouté un ruban avec un nÅ“ud entre le haut et le bas de la robe. (C'est un faux nÅ“ud !! pour qu'il rende plus jolie. Possibilité de donner le tuto si des intéressées)

Le jour J !
Et oui comme Noël c'est un peu au mois de Décembre, pour réchauffer les bras : un boléro. Alors... comment dire... C'est la misère à coudre et en plus ça rend pas du tout comme sur la photo du patron !! En fait, faut pas bouger sinon il remonte bizarrement ! Ce qui fait que je l'ai lâché très rapidement pour un chauffe épaule (et bras aussi ;p ) cousu main ya super longtemps.

C'est la seule photo où on aperçoit le boléro... Eh vous avez vu ; Mon Homme est assorti à Moi !! ,D
Mon chauffe épaule de remplacement : Rectangle de polaire bicolore avec deux grosses perles en guise de fermetures !

Bilan : je suis bien satisfaite du patron de la robe. A refaire !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire