samedi 15 septembre 2012

Sacs en toile cirée

Pour Noël dernier, j'ai voulu fabriquer des sacs en toile cirée pour mes sœurs. Patrons faits, découpe ok ya plus qu'à coudre :

Sac format "plus grand qu'un A4" avec anses
Sac rond à bandoulière pour ballade en ville

Trousse pour le boulot

Sac "miam bag" pour amener les gamelles au boulot. Etait prévu un appliqué pomme en tissu noir

Le même que le premier, idem pour l'appliqué pomme
C'est parti pour la confection :






Toile cirée et biais de chez Toto
J'étais plutôt fière de moi par rapport à la partie cylindrique : mise de la fermeture éclaire (sans pied spécifique), assemblage des parties... Jusqu'à ce que j'arrive à la bandoulière. Dans la précipitation, j'ai oublié de directement la coudre avec le reste, j'ai du donc la rajouter par dessus... D'abord un problème de dimensions : plus large que la partie centrale. Et le gros soucis, c'est ma machine qui a galéré et donc fait de toutes petites coutures très serrées qui ont fini par couper la toile cirée (d'où 2 coutures sur la photo ci dessus).

Cadeau donné à sa propriétaire fort satisfaite jusqu'au moment fatidique où ... la bandoulière a lâché seulement 10 m après sa sortie officielle en extérieur! Super déçue je n'ai même pas essayé de le réparer et j'ai abandonné les autres sacs...

Bon ptét qu'un jour motivée je chercherai des réglages optimum avec la toile cirée avec des aiguilles adaptées. Si jamais vous avez les réponses à mes questions je suis preneuse !! ,p Merci d'avance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire