mardi 18 septembre 2012

Un nouveau babynomade pour Esteban


Le bout'chou grandissant, le premier babynomade a rapidement était limite niveau taille. C'est parti pour un plus grand. J'ai opté  pour une face polaire et l'autre en coton. (le temps devant se radoucir au printemps, livraison du babynomade au mois de mai dernier)

Tissus achetés à Toto, on patronne. J'ai repris mon patron initial que j'ai agrandi de partout (un peu au pifomètre je l'avoue !) Ce coup ci j'ai fait un babynomade sans biais.
J'ai essayé de prendre des photos pendant la réalisation pour suivre l'assemblage :

- Assembler les deux tissus (coton imprimé et polaire) de la partie du devant endroit contre endroit, coudre les bords qui ne seront pas dans les coutures avec les parties postérieures puis les retourner, faire de même pour la capuche, et les liens du ventre :

Liens au niveau du ventre
- Mettre le devant et la capuche sur le tissu imprimé puis coudre:



- Poser le tissu polaire envers vers soi sur le travail en cours, coudre le tour en laissant une ouverture pour retourner le tout :


- J'ai surpiqué pour faire une jolie finition de l'assemblage des pièces :


Je l'ai fait  réversible car je ne n'arrivais pas à choisir dans quel sens le mettre. Donc creusage de méninges pour savoir comment coudre les liens ventraux. Si on prend le modèle original, ils ne sont que sur une face. J'ai finalement utilisé un systéme de boutonnière pour faire passer les liens d'une face à l'autre :




J'ai abandonné les velcros qui ferme le babynomade. A la base, ils étaient prévus mais après un échec de positionnement, je me suis avouée vaincue et pi quand le bout'chou est dans son couffin les sangles, de ce dernier, le maintienne !



 Et maintenant avec le mannequin attitré au création bébé :





Un projet en cours pour tout petit, mais chut c'est pour le baptême du bout'chou ,p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire