lundi 13 août 2012

Pyjama d'été

A la base c'est un coupon trouvé à "Sacré coupon" idéal pour faire un pyjama sympa pour l'été (oui en général je trouve le tissu puis cherche quoi faire avec...)
Pour le bas du pyjama, j'ai recopier un pantalon dans lequel je me sens bien --> ce qui donne un patron maison.
Pour le haut c'est le top miffy, tuto disponible sur le blog de Henri et Violette.
Un de mes premiers projets couture de 2010 donc mon premier patronage d'après un tuto internet (ben ça prend du temps au tout début !)
La technique me manquant, les finitions sous les aisselles sont très laborieuses. Grâce au haut Burda que je fais actuellement, je découvre le biais d'emmanchure !
Place aux photos :

Vue de l'ensemble

Fermeture du pantalon grâce à un ruban
Même ruban pour les bretelles du top (acheté à Toto)
De dos
Une tite dernière pour la route
Bilan : Les bretelles glissent !! (bon faut dire avec le ruban en satin je m'attendais à quoi !) Ce qui fait que je ne le trouve pas très confortable pour dormir. Par contre, le pantalon c'est top ! Dés que je trouve un tissu pour en refaire un, je réutiliserai ce patron maison mais en changeant le haut.


1 commentaire:

  1. Coucou.
    Tres chouette ce pyj !! J'aurais je pense cintré un poil plus au niveau de la taille. pas trop ;) faut que ca reste confortable :P

    RépondreSupprimer