dimanche 12 août 2012

Débardeur Simplicity 7013 (3956)

Pas beaucoup de post (voir aucun oups !) ces derniers temps par manque de temps (et ptét de motivation aussi j'avoue :$ )
Mais je vais avoir plein de choses à montrer car j'ai beaucoup de projets finis ou en cours.

Commençons par ce débardeur issu du patron 7013 de Simplicity (ou anciennement 3956).

Le tissu est un coupon de coton de 2m offert par le monsieur de Stop tissu. Je n'ai pas suivi le plan de coupe du patron car ça ne tombait pas bien avec les lignes, ce qui fait que j'ai du soutenir pas mal de bords non prévus initialement. (j'ai donc découvert à ce moment là les coutures de soutient et leur intérêt !)

Pour les fronces, je me suis aidée de Maître Yoda, directement faites sur le mannequin !

On ajoute la jupe du haut et la ceinture et voila le résultat :


Le corsage tombe très bien par contre au niveau de la jupe ya beaucoup de marge donc ça élargit. C'est parti pour les modifs : j'ai repiqué sur les côtés pour désélargir. Ça tombe beaucoup mieux :




J'ai un super appareil photo maintenant (cadeau d'anniversaire) mais sur le pied c'est pas terrible. pour les prochaines photos, je demanderai à l'homme !

Bilan du patron : Pas trop compliqué à faire (surtout quand on a un mannequin !) Je compte le réutiliser prochainement (avec la jupe moins large). Porté le haut est agréable mais a tendance à glisser au niveau des bretelles et le corsage s'ouvre (attention au décolleté !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire