vendredi 27 janvier 2012

Jupe longue en jean

Réalisée en novembre 2010 à partir du patron de Husqvarna (à vos souhaits!).

J'ai utilisé un de mes jeans fétiches qui n'en pouvait plus (usure à l'entre jambes et aux poches) et pour la pièces rajoutée c'est un vieux jean de l'Homme. Ici Phase de pose des aiguilles
Après couture des pièces et création d'un ourlet. Alors un ourlet de jupe seule c'est pas de la tarte ! Merci quand même à l'Homme d'avoir fait le contrôle visuel du "Et là ça traine toujours par terre ? "
Et pour cacher l'accro de la poche (oui bon faut dire qu'en tant qu'ergothérapeute j'ai régulièrement des vis et autres bidouilles dans les poches et fatalement ça les abime...) rien de tel qu'un appliqué papillon dans de la feutrine.
La voila portée ! (la photo est très récente, je prenais jamais le temps dès que je la portais)
De profil pour vous montrer mon superbe appliqué ,p cousu à la main en plus !
Bilan de cette couture : Budget 0 € et en plus cela donne une deuxième vie à un jean usé. Elle est agréable à portée mais la pièce de devant à tendance à venir se coincer dans les jambes vu qu'il y a de l'épaisseur et du poids... A refaire ! (voir si je change la pièce du milieu par un tissu à motif ou uni...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire