samedi 7 janvier 2012

Gâteau de Noël Sans Gluten

Pour moi Noël, c'est fête en famille mais aussi bûche de Noël (bon ya aussi le foie gras, la dinde au marron... jvous ai dis que j'étais gourmande ,p ) ! Et quand on adoooooooooooore la bûche à la crème au beurre, que c'est dur de la voir passer sous votre nez et de dire "Non merci !" Cette année Noël, en petit comité donc j'ai proposé à ma sœur de faire le gâteau. N'ayant pas le temps d'essayer de faire une génoise, j'ai utiliser une de mes recettes phares, customisée à la mode de Noël.

Pour la recette, c'est issu de ce livre :

A la base, c'est une recette de biscuits nappés de chocolat. J'utilise la base avec moins de cuisson et sans le nappage.

Ingrédients :
  • 250g de chocolat
  • 250 g de poudre d'amande
  • 250g de beurre
  • 6 oeufs
  • 150g de sucre
  • 3 càs de farine sans gluten
Battre le sucre avec le beurre puis ajouter les œufs un par un. Incorporer le chocolat, fondu au bain marie, puis la poudre d'amande et la farine. Étaler ce mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Cuire environ 20/25 min à 180° (150° si chaleur tournante) pour garder un cÅ“ur moelleux.
Gâteau super pratique pour partager en grand comité (c'est souvent celui que je fais pour le boulot)



Et voici ma version de noël :


Découpé avec des emportes pièces de Noël et saupoudré de sucre glace
Ils ont eu un grand succès !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire