vendredi 9 mai 2014

Jupe Burda n°111 02/2013

Cette jupe ça faisait un moment que je l'avais fait passer sous ma MAC mais je n'avais toujours pas fait les coutures de finitions à la mains. Puis je me suis dit que j'avais vraiment envie de la mettre pour un weekend chez une amie, je me suis donc motivée à la finir...
J'ai utilisé le patron n°111 du magazine Burda de février 2013

Et voila ma réalisation :






Avec des collants opaques assortis au pull, j'aime beaucoup le rendu.

Au niveau difficulté : je ne souviens pas avoir galéré plus que ça... Bon les explications pour la pose de la fermeture éclaire avec la parmenture j'ai pas tout bien saisi mais je m'en suis sortie.

L'Homme qu'en pense t-il ? Il aime bien (bon les collants de couleur ce n'est vraiment pas sont truc mais quand je lui ai montré la jupe la première fois c'était sans) mais j'ai eu le droit à la critique du perfectionniste : "ça rebique sur le côté !" Oui en effet j'ai mal positionné le pan du dessus et donc ça rebique au niveau des fesses, du coup si on cherche à masquer la culotte de cheval c'est raté ! ^^

Elle est confortable, j'ai réussi à gambader de gare en gare en tirant ma valise sans qu'elle me gène. J'étais même assortie au TGV, le siège où j'étais assise étant de la même couleur que mon pull et collant !


Verdict : A REFAIRE !!! Mais avec doublure pour de pas à avoir à coudre la parmenture à la main ! (ou investir dans un pied de biche pour couture invisible ,p)



1 commentaire:

  1. Elle est vraiment sympa cette jupette... j'hésite encore entre la faire ou en version robe... Jolie en tout cas!

    RépondreSupprimer