samedi 22 décembre 2012

Veste polaire pour le boulot

Je suis ergothérapeute et je travaille dans un très grand centre de rééducation qui commence à se faire vieux --> pas d'isolation --> ça fait frisquet de la nouille !!!! Je bosse en tenue et des fois malgré le pull en dessous de la blouse, fait toujours froid !
Un ptit tour chez Toto pour récupérer du polaire et une fermeture éclaire et hop hop hop au boulot ! Copie du patron, découpe du tissu et on attend le we pour brancher la machine.
J'ai voulu en profiter pour tester ma nouvelle surjeteuse (celle qui a été vendue au Lidl ya qq mois) Donc dans ma ptite tête la veste serait bouclé dans la matinée. Et ben.... raté ! Plus de 2h30 à galérer avec la surjeteuse qui a juste failli passer par la fenêtre. Quelques tours sur la blogosphère et ça confirme que c'est bien un problème de tension de fils. Bon c'est reparti pour l'enfilage... 1er fil, ça à l'air d'être pris. 2ème fils... bon continuons comme ça. Allez c'est bon les fils sont mis. Et..... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les fils ont du rebouger au démarrage car pas de tension et des bouclettes à n'en plus finir ! Têtue la fille mais pas maso, donc mise de côté de la surjeteuse et retour à la bonne vielle MAC.
Le patron est issu du Burda magazine d'octobre 2012, blouson n°129 mais en version très modifié ! En gros j'ai gardé la base en rallongeant la longueur et en ne mettant pas de doublure à l'intérieur.

Assemblage des devant et du dos :


Assemblage du col extérieur :


Assemblage des parmentures côtés et du col intérieur :


Mise des manches :


Assemblage des parmentures avec la fermeture à glissière :


Fini !! J'ai du feinter avec l'ourlet car j'ai eu un souci de longueur comme on le voit sur la photo précédente.



Réaction de l'Homme : "C'est pour porter ?" Euh non juste juste pour laisser dans un coin ! En gros il déteste la couleur, sauf que c'est du fait exprès pour être assorti avec mes chaussures au boulot ! 

Bilan : Patron modifié qui répond à ce que je cherchais à faire mais ptét un peu trop large pour le coup ! J'ai appris un monter un fermeture à glissière séparable. Et maintenant j'ai bien chaud quand je fais mes PMSI !

2 commentaires:

  1. je suis bien certaine que tu travailleras au chaud avec cette veste !
    pour la surjeteuse, les débuts sont souvent difficiles : enfilage et tension qui deviennent cauchemardeux....
    mais quand le pli est pris, quel bonheur !!!! tu verras.
    la mienne a failli partir + d'une fois à la poubelle tellement je piquais des crises avec...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les encouragements !! Bon pas encore eu la motivation de m'y remettre mais ça ne devrait tarder car j'ai plein de projets couture en ce moment !

      Supprimer