mercredi 14 décembre 2011

Tableaux africains

Réalisés de janvier à juillet 2010 (j'étais sur plusieurs projets)
Ma sœur décorait à cette époque sa chambre avec un thème ethnic. J'ai donc eu envie de lui faire une composition sur ce thème. Après mettre baladée un certain temps sur internet, j'ai finis par choisir l'idée sur laquelle je voulais me lancer (ma ptite sœur m'a aussi aidé dans les choix, encore merci les mms illimités ,p) Pour cette composition je me suis donc inspirée de ces tableaux : http://www.exotik-art.fr/produits/tableau-africain/quadriptyque-2.html
Comme à mon habitude, j'essaie de ne pas tout copier mais de personnaliser un peu la chose. J'ai donc modifier un peu les personnages, rajouter une femme vue dans un autre tableau et changer la posture des danseuses.
Les réflexes du temps des beaux arts (loisirs) sont revenus peu à peu mais c'est vrai que j'ai pas la même touche qu'à cette époque. Ya pas de secret faut pratiquer.

Bon fini les blablas et place aux photos étapes par étapes :

Quelques croquis pour définir les personnages
Croquis colorié du quadriptyque
Construction des différents éléments qui composeront le tableau au crayon à papier 4H, toiles en coton
Finition des personnages
Ca y est c'est parti pour la peinture... Tout d'abord le fond. C'est plus difficile que dans mes souvenirs mais ça fait quelques années que je n'en avais pas fait...
Poursuivons le fond...
L'effet lumière et ombres sur le sol ça n'a pas été du gâteau et loin du résultat voulu mais avec les personnages ça devrait passer (du moins je l'espére...) Pour les feuillages des arbres, j'avais acheté un pinceau à pochoir mais j'ai finalement utiliser un pinceau brosse beaucoup plus efficace.
Ah enfin les personnages ! Maintenant plus le droit de baver sur les côtés donc concentration au max
Et pour finir les vêtements. Pour les bijoux et la toile du djembé, j'ai utilisé un feutre Posca beaucoup plus précis qu'un pinceau fin pour moi !
Toile 24*30cm, Peinture Acrylique. J'avais flashé sur ce personnage sur une autre toile c'est pour ça que je l'ai intégré dans ce quadryptique.
Toile coton 50*20cm
Toile 50*20cm
Toile 20*20cm
Merci à mon fournisseur favori de proposer un choix large de toiles qui permet de faire travailler notre créativité. J'aurais quand passer pas mal de temps à choisir mes toiles, les mettre les unes à cotés des autres... Ce magasin va bien me manquer maintenant que j'ai déménagé... Faudra que j'envoie l'Homme !

Aller pour finir détails sur les personnages :
 


2 commentaires:

  1. et oué, c'est mon Kdo à moa et c'est trop beau. Je dis pas ça pour faire plaisir mais parceque le résultat est magnifique. Et, ... Merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wouaah c'est vraiment beau ! :D

    RépondreSupprimer