lundi 13 mai 2013

Cape n°132 Burda mag 08/2012

Voici un projet couture pour ma maman ! Elle souhaitait une cape après en avoir miroité une pendant tout un trajet en transilien. L'avantage d'être sur Paris ce jour là, un ptit tour par sacré coupon et nous voila un possession d'un coupon de laine/acrylique pour vraiment pas cher en plus !!

Je me suis d'abord attaqué aux boutons. J'avais en tête de les faire en pâte Fimo. Et pi l'idée de faire des motifs celtiques. Une tite soirée à fimoter devant "Et si c'était vrai" et voila le résultat :


Bilan : Bon finalement ça sera un peu trop souple pour servir vraiment de boutons... J'ai pris de la Fimo soft donc je ne sais pas si cela à favoriser ça ou pas ?? Bon pas grave ya des boutons déco dans le patron choisi.

Le patron choisi est le modèle n°132 issu du magazine Burda d'aout 2012.

La doublure vient de chez Stop Tissu, c'est même le monsieur qui m'a conseillé la doublure orange pour aller avec le lainage bordeaux
 


J'ai pioché dans mes bocaux à boutons pour ceux qui ferment la cape et j'ai pu utiliser les boutons Fimo pour le décors
Bilan : J'ai appris à faire des fentes passepoilées ! Bon autant vous dire que je n'ai pas utilisé les explications du magazine (Burda a l'art de nous rien faire comprendre !) mais plutôt ce tuto. La prof qui a fait la vidéo est très claire, je recommande ce site ! J'ai fait une plantade pour la doublure mais j'ai pu ratraper en la cousant dans l'ourlet du bas. Pas fait de surpiqure sur les bords, ça ne passait pas sous la machine (j'en ai laissé encore une aiguille !!) Sinon pas de grosses difficultés.
Bilan final : La cape tombe impeccable sur ma mère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire